Partenaires

Brother Charls

Brother Charls partenaire de la CEDEF Brother Charls , sensible à la détresse humaine, n’oublie pas ceux qui peuvent être oubliés au sein de leur prison. Il soutient le ministère des aumôniers de prison et intervient régulièrement à la prison de Nancy pour apporter un peu de musique et de lumière à ceux qui sont à l’ombre. C’est donc en toute logique que le chanteur a souhaité marquer son soutien auprès des personnes détenues en devenant partenaire de La CEDEF. Pour concrétiser ce partenariat, une partie des recettes liées à la vente de l’album « Quel est donc Celui-ci ? » sera reversé au profit des œuvres de La CEDEF voir la page


Philippe Decourroux

Philippe Decourroux est très engagé, entre autre avec son association Espoir DiffusionL’association « ESPOIR DIFFUSION » a été créée en février 2008 par Philippe Decourroux et ses amis afin de soutenir et de développer les actions menées par le chanteur depuis de nombreuses années. voir la page


Observatoire international des prisons

Depuis sa création à Paris en 1996, la section française de l’Observatoire international des prisons s’attache à promouvoir le respect de la dignité et des droits fondamentaux des personnes incarcérées.


Le ministère de la justice

La Justice en France est administrée par un ministère, nommé aussi Chancellerie, dont le titulaire est le garde des Sceaux, ministre de la Justice.


La Fédération Protestante de France

Fondée en 1905, la Fédération protestante de France rassemble, en 2012, plus d’une trentaine d’unions d’Eglises, et plus 80 associations, représentant environ 500 Communautés, Institutions, Œuvres et Mouvements pour un témoignage commun.


Association nationale des visiteurs de prison

Aider moralement et matériellement  les personnes détenues et leurs familles pendant la période de détention, et d’aider les personnes détenues à réussir leur réinsertion sociale lors de leur libération.


TOP CHRÉTIEN

Tout a commencé en 1997 ! A cette époque, Eric Célérier est pasteur dans la région de Lyon, à Givors. Epaulé par son épouse Muriel, alors qu’il implante une église dans cette région, Eric décide de la faire connaître au moyen d’Internet.